La Rochelle et ses îles : un itinéraire pour un Road-Trip

De la Rochelle à Royan
6 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Julien, Responsable de Région
D’île en île… A la découverte du littoral de la Charente Maritime, prenez le temps de vous laisser porter à vélo, en voiture et en bateau… Seul, en couple, en famille ou avec des amis vous ne vous ennuierez pas au cours de ce road trip !

Les coups de coeur de Julien

1. Toutes les étapes de ce road trip se font aisément au départ de La Rochelle : la ville belle et rebelle (c’est son slogan). Je vous conseille de vous perdre dans ses rues, ses parcs et son port. 
Si le temps vous le permet, réservez une sortie en catamaran pour aller voir le coucher du soleil (il faut compter 2 heures en mer).

2. L’île de ré : déambulez à travers ses kilomètres de pistes cyclables. Chaque village est une invitation à la détente et au voyage. Du nord au sud, découvrez chaque village typique, avec son port et son marché. Comptez 2 jours de balade pour profiter pleinement de ses plages et de ses endroits bucoliques.

3. Le zoo de la Palmyre est un endroit idéal pour passer une journée en famille.

4. Embarquez avec vos vélos (ou pas) pour une croisière Inter-Îles d’une journée. Depuis Fouras (à 20 minutes de La Rochelle), vous prendrez la direction de l’Île d’Aix, un vrai coin de paradis.
Si vous n’avez pas de voiture : partez à la découverte de Fort Boyard en bateau. Vous pouvez aussi prévoir un stop à Boyardville sur l’Île d’Oléron en fonction du temps !

5. l’Aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands aquariums privés d’Europe, offre un voyage au cœur de l’océan. Il mettra d’accord petits et grands.

6. Enfin, direction Châtelaillon-Plage ! Je vous conseille sa longue plage de sable fin, son casino, son marché et sa thalasso.

Si vous avez une journée de plus, partez à la découverte de Royan et de la Côte sauvage, à travers les parcs ostréicoles de Marennes Oléron, Ronce-les bains, la Tremblade et la forêt de la Coubre.
En option : un stop à Rochefort (à 25 minutes de La Rochelle) pour découvrir l’Hermione et la Corderie Royale.


Toutes les adresses de Julien sont disponibles sur la carte interactive ci-dessus !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.