Région PACA : découverte du sud d’Aix-en-Provence à Marseille

D’Aix-en-Provence aux Calanques de Marseille
4 jours
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Marc, Responsable de Région
Après Aix-en-Provence, ville d’art, et son Cours Mirabeau, découvrez Marseille sous la protection de la Bonne Mère. Suivez les Traces d’Yves Montand, imaginez-vous en Comte de Monte Cristo et terminez votre périple dans le calme et la beauté des Calanques.

Les coups de coeur de Frédéric

1. A Aix-en Provence, la pause déjeuner incontournable se fait à la Brasserie « La Madeleine », située sur une place ombragée face au majestueux Palais de Justice.

Pour les gourmands, je recommande la visite de la fabrique de « Calisson du Roy René ». Ne cherchez pas à connaître la recette, fermez les yeux et dégustez.

2. Ensuite, promenez-vous à l’ombre des arbres sur le Cours Mirabeau et prenez le temps de faire une pause à la Brasserie « La bastide du Cours ».

3. Arrivé à Marseille, découvrez un panorama enchanteur depuis l’esplanade de Notre dame de la Garde, puis faites un petit tour sur le Vieux Port. Peut-être y trouverez-vous des joueurs pour une belote !

4. Pas de séjour à Marseille sans suivre les pas d’Alexandre Dumas en visitant le Chateau d’If. En rentrant, je vous conseille d’aller manger « Chez Jeannot » aux Vallons des Auffes, pizzeria incontournable de Marseille.

5. Pour finir, retrouvez calme et sérénité dans les Calanques de Marseille. Prévoyez crème solaire, chapeau et pique-nique !


Toutes les adresses de Frédéric sont disponibles sur la carte interactive ci-dessus !

Vous souhaitez recevoir les prochains articles et road trips ?

Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous

Votre adresse email sera utilisée uniquement pour vous informer de nouvelles publications sur Roole.com (actualités, conseils et road trips). Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les communications.